• Concert,

Fête de l’anthropologie à Nanterre

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 20 septembre 2022
4

Afin de célébrer la rentrée universitaire, la Société d’ethnologie et la MSH Mondes vous invitent à une soirée conviviale, en musique, autour de l’anthropologie à Nanterre. La Ferme du Bonheur, lieu unique peu connu de la plupart des acteurs du campus, accueillera cet événement. Entrée libre, accès par les portes de bois face au bâtiment René-Ginouvès. Plan d'accès Afin que chacun puisse venir après la journée de travail ou de cours, les portes ouvriront dès 17 h 30.

le 22 septembre 2022

Lieu(x)

la ferme du bonheur
Dans la salle de bal, dès 18 h
Rencontre avec Nicolas Prévôt et Muriel Champy, deux anthropologues formés à Nanterre, pour une présentation de leurs recherches de terrain et des deux livres qui en sont nés :
Nicolas Prévôt, Un sacré bazar. Musique, possession et ivresse en Inde centrale
Muriel Champy, Faire sa jeunesse dans les rues de Ouagadougou
Lancement de la version en ligne de l’exposition « Le Dessin ethnographique » en hommage à Michel Adam, qui a présidé la Société d’ethnologie pendant quinze ans, et lecture d’un extrait de son livre Un deuxième monde. La nuit des Kikuyu du Kenya
Exposition et vente de revues et d’ouvrages d’anthropologie publiés à Nanterre (réduction étudiants)
Côté Favela-théâtre, dès 20 h 30
Concert de Tonino Cavallo : tarentella calabraise
À l’issue du concert, jam session acoustique ouverte à tous
Venir, boire et manger
Boissons locales et cuisine antillaise en vente sur place.
N. B. : en tant qu’association, la Ferme du Bonheur n’a le droit de vendre des boissons qu’à ses adhérents. Adhésion possible sur place : 1 €.

Mis à jour le 20 septembre 2022