Le dispositif aide à la réussite en licence

L’université accueille tous les bacheliers en fonction des places disponibles. La sélection se fait tout au long des années de licence et notamment à la fin de la première année où malheureusement de nombreux étudiants échouent.

Un dispositif d’aide à la réussite en licence a été mis en place. Chaque étudiant/e de L1 a un/une directeur/trice des études qu’il peut rencontrer facilement s’il le souhaite.

Des séances de tutorat par un étudiant de Master ont lieu chaque semaine ; elles ont pour objectif de reprendre des points de méthode, d’aider les étudiants à s’organiser dans leur travail.


Un niveau correct en rédaction est nécessaire à la réussite des études d’histoire. Un dispositif de remédiation en français, en ligne et par tutorat, existe pour permettre aux étudiants de progresser. Sur la plateforme de cours en ligne (http://coursenligne.parisnanterre.fr/) : "boite à outils étudiant", et choisir le module d'orthographe. Il n'y a pas besoin d'inscription préalable, mais il faut ses identifiants parisnanterre pour se connecter à la plateforme.

Mis à jour le 05 mars 2019