UFR SSA - Examens et résultats

Calendrier examens

Les examens du second semestre de l'année universitaire 2022-2023 se dérouleront du mardi 2 mai 2023 au mardi 16 mai 2023.
Le calendrier des examens  sera disponible en avril sur votre ENT ,
onglet "emploi du temps" :
veuillez vous connecter à votre ENT, puis Service numériques / Emplois du temps /
Attention, le calendrier est susceptible d'être modifié, pensez à le consulter régulièrement.


Etudiants en tiers temps :
Attention, désormais tous les étudiants en tiers temps devront composer en salle aménagée et non pas dans l'amphi de l'examen concerné : la salle D112, 1er étage du bâtiment Lefebvre, leur est dédiée.

Chevauchements d'épreuves :

Si vous constatez que vous êtes concernés par 2 épreuves qui ont lieu en même temps, merci de nous le signaler via le formulaire de chevauchement ci-contre avant le ... 2023. Passé ce délai, nous ne pouvons pas vous garantir une bonne gestion de votre situation spécifique.
Si ces épreuves en chevauchement concernent une seule et même formation (une double licence est considérée comme une seule formation) à laquelle vous êtes inscrit, nous organiserons une reprogrammation d'une des épreuves.
Si ces épreuves concernent deux formations distinctes, cela ne relève pas d'un chevauchement. Il appartient à l'étudiant de choisir la formation ou l'épreuve à laquelle il donne la priorité (l'autre épreuve sera passée pendant la session d'examens de rattrapage du mois de juin).
Si vous êtes AJAC (conditionnel), cela ne relève pas non plus d'un chevauchement et vous devez passer l'épreuve de l'année inférieure.

Examens EC transversaux en ligne :
L’examen Grands Repères 2 (GR2), d’une durée d’une heure, sera accessible sur la plateforme des examens SSA

Rappels :
  • Pour être autorisé à composer, votre inscription pédagogique doit être finalisée.
    Vous pouvez le vérifier en vous connectant sur votre espace dans l'ENT, rubrique mon contrat pédagogique.
  • Pour chaque examen vous devrez vous présenter 30 min avant le début indiqué sur l'emploi du temps afin de procéder à l'émargement à l'entrée de la salle.
  • En cas de retard à l'examen, l'accès à la salle ou de l'amphi peut vous être refusé en fonction de la durée de l'épreuve.
  • Pour accéder à la salle, vous devrez impérativement présenter votre carte étudiant (aucun document dématérialisé ne sera accepté) et à défaut votre carte d'identité, passeport ou permis de conduire .
    ATTENTION : Aucun autre document ne sera accepté pour vérifier votre identité et vous ne pourrez alors pas accéder à la salle.

Examens autres UFR

Pour les épreuves relevant des autres UFR (non communiquées dans le tableau), merci de consulter les sites concernés, à savoir :

►Pour les épreuves CRL LANSAD, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR LCE, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR PHILLIA, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR DSP, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR SPSE, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par l'UFR SEGMI, cliquez ici
►Pour les épreuves organisées par le SUFOM, cliquez ici

Jurys d'examens


Consulter les arrêtés de jury d'examens : cliquez ici

Attention : tant que le jury d'examen ne s'est pas réuni, les notes communiquées aux étudiants sont données à titre indicatif.

Résultats

 
Les résultats des examens sont communiqués sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) de l'Université.

Les relevés de notes officiels sont à télécharger depuis votre ENT, après la délibération de jurys, aucun envoi par La Poste ne sera effectué.
 

Mis à jour le 01 février 2023